Nicolas Mélisson

À la découverte de...

Nicolas Mélisson

Affichage de IMG_5056.JPG en cours... 

Peux-tu te présenter ? Ton métier, d'où tu viens, depuis combien de temps tu arbitres, depuis quand pour la PB...

Je m'appelle Nicolas Mélisson, je suis Responsable des Ventes à la Brioche Dorée (restauration rapide).

J'ai commencé l'arbitrage en 2010. C'est ma 2ème année au sein de la PB.

 

Parle-nous de ton parcours de footballeur ou d'amateur de football...

J'ai commencé à jouer au football à l'âge de 7 ans jusqu'à l'âge de 14 ans.

J'ai commencé l'arbitrage à l'âge de 15 ans et c'est une réelle passion pour moi un grand passionné de football.

 

Quel regard portes-tu sur la Patriote Brûlonnaise actuellement ?

Un état d'esprit irréprochable et toujours la même rage de vaincre pourvu que les efforts de tout le monde paient et que les résultats deviennent de plus en plus positifs car le mental c'est le plus important.

 

À ton avis, sur quel domaine le club pourrait ou devrait s'améliorer ?

La formation de jeunes arbitres au sein du club et une familiarisation du monde de l'arbitrage et des lois du jeu dans toutes les équipes pourrait être une bonne chose c'est en projet actif en cours de construction avec Kiki (Ndlr: Jacky L.) et devrait voir le jour je l'espère avec les efforts de chacun.

 

À quel niveau arbitres-tu pour le moment ?

J'officie en Division Régionale d'Honneur et Promotion d'Honneur en tant qu'arbitre central et également en Division d'Honneur et Division Supérieure d'Honneur en tant qu'arbitre assistant.

 

Ton meilleur souvenir d'arbitre ?

Un match en tant qu'arbitre assistant au MMARENA sur le match de D2 Féminines entre Le Mans Fc et Yzeure un très bon souvenir du cadre, des locaux, de l'accueil et de la préparation du match. C'était un bon match avec deux belles équipes.

 

Le pire ?

J'en ai quelques uns mais disons que je veux pas forcément en parler car ce sont de mauvaises choses et je veux laisser une bonne image du football en général, même si il ne faut pas se leurrer nous sommes pas gâtés. Mais bon, le principal est que je prends du plaisir tous les weekends à arbitrer!

 

Qui est ou était le meilleur arbitre à ton sens?

Je dirais sûrement Collina car c'est une grande légende de l'arbitrage et il était respecté par tout le monde il avait une prestance hors normes et énormément de qualités.

 

Quel est ton pronostic sur la saison des 4 équipes ? Peux-tu donner, en même temps, ton ressenti sur chacune des 4 équipes?

Equipe A : début de saison timide en espérant une réaction prochaine car le groupe est très bon et il y a la place de faire des résultats. Finir sur le podium serait très bien il faut y croire.

Equipe B : début de saison mitigé à double tranchant; soit on gagne soit on perd. C'est tout de même un début pas trop mal il faut continuer dans ce sens, mais attention aux défaites si on veut accrocher les premiers rôles. Les premières places sont prenables ;

Equipe C : début de saison très compliqué avec seulement une victoire pour un nul et 5 défaites. Ce n'est que le début du championnat mais il va falloir se ressaisir si on veut jouer autre chose que le maintien.

Equipe D : début de saison compliqué avec une seule victoire pour 3 défaites et un forfait. Compliqué d'avoir 4 équipes séniors avec les absents et les blessés.

 

Ton mot de la fin...

Vive le football, vive l'arbitrage et vive la PB