Annie Bignon

À la découverte de ...

Annie Bignon

img-7878.jpg

Peux-tu te présenter ? Ton métier, puis ton rôle au club...

Annie, infirmière en milieu hospitalier. Tout d'abord bénévole à la buvette et pour les diverses manifestations. Dirigeante pour la 4ème année et responsable de la pharmacie.

 

Parle-nous de ton histoire d'amour avec la PB …:) Depuis quand tu suis le club, comment et pourquoi ?

Je suis la PB depuis toute petite. Je me souviens du stade près du château d'eau où j'allais avec papa puis le stade où se situe l'école actuelle, puis route de Viré. Il y a juste une période où Jean jouait à Sablé mais depuis que les enfants ont joué en jeunes je suis restée fidèle à la PB.

 

Quel regard portes-tu sur la Patriote Brûlonnaise actuellement ?

Un club qui a progressé. Le déclic est quand même le passage de Christian Bougard qui a fait venir des joueurs importants dont certains sont encore au club. (Ndlr: Christian Bougard est venu prendre les commandes du club vers la fin des années 90 et a fait passer le club de promotion de 1ère en DH avec des montées tous les ans...)

 

À ton avis, sur quel(s) domaine(s) le club pourrait ou devrait s'améliorer ?

Si on veut aller plus haut encore des efforts dans l'équipe dirigeante pour les sponsors et les animations pour améliorer le budget et aussi plus de communication entre les instances car étant dirigeante on est loin d'être au courant de tout (ex: l'histoire des arbitres...)

 

Que faudra-t-il faire pour que le club continue à grandir ?

Sans être pessimiste je pense que le club ne pourra pas aller bien plus haut car le budget ne suivra pas, surtout avec la refonte des ligues ou alors il faudra revoir sérieusement les orientations budgétaires.

 

Toi qui vis avec le fanfaron de Jeanno, peux-tu nous dire pourquoi depuis des années il regarde le match du même endroit, c'est-à-dire collé au mur, à l'opposé des tribunes ? Lorsque tu rentres chez toi, le trouves-tu aussi toujours au même endroit ??? ;)

Jean dit qu'il domine mieux le stade et je pense que cela est par habitude comme d'autres prennent la même place dans les tribunes. À la maison quoi dire........ :)

 

Ton meilleur souvenir au club ?

Mes meilleurs souvenirs sont les tournois avec les enfants en particulier ceux à Malicorne et Châteauroux. Et chez les séniors le match de coupe de France à Sablé contre le Satde Lavallois.

 

Le pire ?

Pas vraiment de pire souvenir si ce n'est les années avec des descentes.

 

Le meilleur joueur que tu as vu défendre les couleurs du club ?

Pour le meilleur joueur j'en citerai deux qui pour moi incarnent bien l'esprit de la PB: Yoan Péan et Cyril Cartier.

 

Quel est ton pronostic sur la saison des 4 équipes ? Peux-tu donner, en même temps, ton ressenti sur chacune des 4 équipes ?

A: maintien, plus de régularité, ont les moyens malgré le départ de joueurs clés

B: maintien mais difficile car tributaire de la A et des blessés

C: maintien difficile, jamais la même équipe

D: qu'ils prennent plaisir à jouer

 

Ton mot de la fin…

En conclusion la PB reste une grande famille avec une bonne entente dans l'ensemble

 

Date de dernière mise à jour : 07/01/2017