Jacky Lecomte

À la découverte de ...
Jacky Lecomte, alias Kiki

Affichage de PXR_CSC_0995.JPG en cours...

 

Peux-tu te présenter ? Ton métier, puis ton rôle au club...

Je m’appelle Lecomte Jacky 47 ans, j’ai été arbitre pendant plus d’une dizaine d’années.

C’est ma première année à la PB en tant que membre de la commission Arbitrale.

 

Parle-nous de ton parcours de footballeur ou d'amateur de football...

J'ai commencé à jouer au foot à Cérans-Foulletourte. Auparavant j’ai été boxeur, à l'âge de 20 ans aux cheminots du mans (Ndlr: C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec Louis Acariès...!!!). Ensuite je me suis lancé au football lors de mon arrivée à Cérans-Foulletourte.

 

Quel regard portes-tu sur la Patriote Brûlonnaise actuellement ?

Il y a un très bel état d’esprit, une superbe équipe de joueurs, de dirigeants, coachs et supporters. Je trouve la Patriote familiale.

 

À ton avis, sur quel domaine le club pourrait ou devrait s'améliorer ?

La formation des jeunes qui s’investissent au sein du club au niveau des stages ; et je voudrais surtout insister sur la formation des jeunes arbitres au sein du club. Nous sommes en train de mettre en place avec mes collègues arbitres un projet afin de familiariser les membres du club au monde de l’arbitrage.

 

Selon toi, quels sont les points forts et points faibles de notre équipe A ?

L’état d’esprit est remarquable. Fred m’impressionne sur le travail qu’il fournit au niveau du club, ce qu'il apporte.

Il parvient à faire grandir les jeunes du club afin qu'ils puissent jouer en équipe première.

Pour le point faible, malheureusement, c’est qu'il y a eu des départs non remplacés lors de l'intersaison dernière.

 

Toi qui fais un travail formidable auprès de nos arbitres, peux-tu nous parler d'eux ?

Je suis fier des arbitres qui sont au sein du club depuis quelques années et des arbitres qui font bien leur boulot chaque dimanche sur le terrain (Didier et Jérémy). Cette année nous avons eu le bonheur de voir arriver Rachid (libre) et Nicolas, qui ont un très bon état d’esprit. Moi j’ai eu le bonheur d’arbitrer avec eux et en Octobre 2016 nous avons formé 2 arbitres (Jacques et David), des gars super sympas et qui ont été reçus à l'examen avec brio. Je suis fier des arbitres du club qui s’investissent et qui sont prêts à aider le club. C’est pour cela que j’ai demandé aux dirigeants de mettre en place une commission arbitrale car je veux faire des réunions avec nos arbitres pour qu’ils puissent suivre les infos du club et je fais des suivis de nos arbitres. Nous sommes une famille avant tout et ça je veux que ça reste pour l’avenir...

 

Le meilleur joueur que tu as vu défendre les couleurs du club ?

Bah écoute, moi je trouve que tous les joueurs défendent les couleurs du club avec dévouement. C'est difficile de ressortir quelqu'un puisque je suis arrivé il y a un an seulement. Mais je dirais Yo Péan, qui a toujours été fidèle au club.

 

Quel est ton pronostic sur la saison des 4 équipes ? Peux-tu donner, en même temps, ton ressenti sur chacune des 4 équipes ?

Équipe A : finir sur le podium malgré un démarrage timide car le groupe est très bon.

Équipe B : le début saison est meilleur que les autres saisons, donc pourquoi pas aller jouer les trouble-fête en fin de saison et pourquoi pas monter.

Équipe C : le début de saison est difficile mais par contre j’ai été les voir à plusieurs reprises ils ont un état d’esprit irréprochable. J'ai discuté avec quelques arbitres, qui m'ont dit que du bien de l’équipe. Bravo aux gars et aux dirigeants

Équipe D : cette équipe est superbe c’est un plaisir de voir ces gars jouer ensemble. C’est une bande de copains avant tout et puis c’est compliqué d’avoir 4 équipes seniors avec les absents et blessés.

Et puis n’oublions pas l’école de foot la relève est là. Il faut voir les effectifs qu'il y a au club pour une commune de 1500 habitants... !

 

Ton mot de la fin...

Je tiens à remercier les dirigeants. Ils sont nombreux Benja, Daniel C., Patrice, Jérémy, Gaëtan, Roger, Daniel G., Franck et les autres (excusez-moi je les connais pas tous) et les gens de la buvette qui font un travail remarquable. Toi Victo je t’oublie pas et mon Fredo et ses éducateurs (très bon boulot de leur part)

Pour moi vous êtes peut être un club mais surtout une famille avant tout ! Vive la patriote Brûlonnaise!

Vu comment ils m’ont accueilli, je ne peux que dire merci.

Merci aussi à mes arbitres, je ne les oublie pas. Un merci aussi à Alain il se reconnaîtra.

Restez comme vous êtes !

Date de dernière mise à jour : 12/11/2016