Jérôme Blossier

Le club vous propose de partir à la découverte des gens ultra-importants qui oeuvrent pour que la Patriote soit ce qu'elle est aujourd'hui... Un club convivial, festif et compétitif!

 

À de la découverte de...

Jérôme BLOSSIER, notre Jéjé national!

Blossier j photo 1

Peux-tu te présenter ? Ton métier, puis ton rôle au club...

Bonjour, je m’appelle Jérôme BLOSSIER j’ai 41 ans. Je suis Directeur de la Base de Loisirs de Brûlon et Responsable du restaurant scolaire de Brûlon. Je travaille à la Mairie de Brûlon.

Au Club je m’occupe de l’école de foot, des U7 au U11, avec préparation des entraînements, animations des séances et organisation des matchs le samedi avec l’aide d'Aurélien Bouron pour les U7 , Nicolas Tranchant et Jeremy Monceaux pour les U9, Jonathan Mastick et Ludovic Foucault pour les U11. Merci à eux.

 

Parle-nous de ton parcours de footballeur...

J’ai pris ma 1ère licence de foot à l’âge de 6 ans à la Patriote, je me souviens de ma jeunesse : nous avions une belle équipe (Manu et Cyril Cartier, Jérôme Drouin (Ndlr :devenu par la suite footballeur pro au MUC 72), Seb Journez, JF Davoust, Seb Chaudemanche j’en oublie d’autres). Nous avions souvent de bons résultats et les autres équipes du secteur nous craignaient. Tournoi de Malicorne : nous terminons 5ème devant des équipes comme le FC Sochaux, SC Bastia… Que de beaux souvenirs. Je me souviens des coaches de ce moment : Éric et JC Cartier.

J’ai arrêté 4 ans pour cause professionnelle et joué 3 ans à Loué et tout le reste à la Patriote soit 28 années à Brûlon.

 

Quel regard portes-tu sur la Patriote Brûlonnaise actuellement ?

Le club a beaucoup changé, dans les années 1995 le club jouait en 1ère Div, aujourd’hui DSR avec quelques saisons en DH. Il y a eu des hauts et des bas, des supers joueurs sont passés au club (Barcy Gaël, Billeaux Arnaud, Verneau Joseph…).

Aujourd’hui le club vit bien, il y a de bons joueurs avec bon esprit, un entraîneur compétent, des dirigeants investis et une école de foot qui progresse. Comme je le dis souvent, la Patriote est une 2ème famille.

 

À ton avis, sur quel domaine le club pourrait ou devrait s'améliorer ?

Le club s’améliore déjà d’année en année avec les jeunes joueurs qui émergent et jouent en équipe A ou en B. Merci à Benja (Ndlr : Benjamin Gerbault, joueur et Vice Président) qui a fait plein de bonnes choses. Des joueurs nous rejoignent pour faire de nouveaux dirigeants et arrivent avec de nouvelles idées. Le club se structure mais nous devons faire plus pour l’école de foot c’est l’avenir.

 

Toi qui fais profiter ton expérience, ta volonté et ta science du jeu à l'équipe C, peux-tu nous expliquer ce qui empêche actuellement ton équipe d'obtenir de meilleurs résultats ?

L’équipe C possède de bons joueurs mais ont du mal à jouer en équipe. L’équipe change beaucoup de semaine en semaine et lorsque l’on prend un but c’est la « cata » on ne se bat plus on laisse faire et ça c’est dur. Je vais essayer de les aider dans ce sens car il faut toujours jouer, se dépouiller jusqu’à la dernière seconde et sortir du terrain en ayant fait tout ce que l’on pouvait. Je suis sûr que l’on va s’en sortir j’ai confiance.

 

Ton meilleur souvenir au club

En fait j’en ai deux :

Le premier c’est la montée avec l’équipe B en PH il y a plus de 10 ans maintenant, une saison remarquable avec des copains et le coach Seb BARDON.

Le deuxième c’est la saison où je joue avec l’équipe C en 4ème div il y a 5/6 ans je crois, une équipe qui a presque tout gagné avec plus de 100 buts. De plus je marque 15 buts sur cette saison alors que je ne suis pas un buteur.

On avait une super équipe, avec des mecs qui avait décidé de venir jouer en C pour prendre du plaisir et relever le challenge de faire monter l'équipe, en se donnant à fond le dimanche sans les contraintes des entraînements de la semaine. Je pense à Flo Terrier, François Leroy, Romain Letourneur de temps en temps, toi Victorien, Guillaume Mezière, Christophe Tellier...

 

Le pire ?

Pas facile … Il faut réfléchir …Je vais dire…

Les 2- 3 années où beaucoup de joueurs partent et nous perdions beaucoup de matchs avec des scores larges c’était dur car nous savions que nous perdrions le match d’après. À oublier car nous ne prenions pas beaucoup de plaisir.

 

Le meilleur joueur que tu as vu défendre les couleurs du club ?

Sans hésiter Yohann PEAN il est au club depuis toujours, il a eu des propositions de bons clubs et il est resté fidèle à la Patriote. Qui sait s’il aurait réussi ? Moi je pense que oui car c’est un battant…

 

Quel est ton pronostic sur la saison des 4 équipes ? Peux-tu donner, en même temps, ton ressenti sur chacune des 4 équipes ?

Équipe A : je pense qu’ils vont être en 1ère partie de tableau, ça va être dur pour la montée car l’effectif est plus juste que les autres années mais ça joue bien et ils ont de jeunes joueurs qui progressent aux côtés de Fred.

Équipe B : contrairement aux autres saisons, je pense que l’équipe B va se maintenir rapidement et pas galérer jusqu’en fin de saison. Dommage car cette équipe est capable du meilleur et du pire le week-end d’après. Belle équipe qui terminera 4 ou 5éme.

Équipe C : l’équipe va se maintenir en 3ème division il va falloir tout donner mais c’est possible il nous manque la victoire en championnat pour nous libérer mais le mélange d’anciens et de jeunes est bon. Les 3 prochains matchs sont importants.

Équipe D : une équipe qui prend du plaisir et où il y a du plaisir. Les anciens de cette équipe sont extra et en plus ils tiennent encore la route sur un terrain.

 

Ton mot de la fin...

Je ne pouvais terminer cette interview sans dire merci à Daniel COUDREUSE qui fait et qui a fait beaucoup pour ce club.

Merci à toi Victorien pour ce questionnaire (c’est très agréable de se souvenir) et de parler des bénévoles.

Vive la Patriote !

Date de dernière mise à jour : 27/10/2016